lundi 28 septembre 2009
Encore un week-end tranquille
jeudi 17 septembre 2009
petites choses
- Acheté un CD des Guns'n'Roses.
- Découvert avec stupeur le nouveau design de desirsdavenir.com. Même à l'autre bout du monde, je consulte régulièrement les informations et la blogosphère française. J'en sais plus sur l'actualité française qu'argentine.
- Appris à faire du Humus par un professionnel.
- Attrapé un gros rhume.
- Lu The Taming of the Shrew et cherche encore le second degré. Shakespeare était-il vraiment si sexiste, malgré son langage et ses idées si modernes ? Evidemment, à l'époque tous pensaient ainsi, que la femme doit obéir à son mari au doigt et à l'oeil, mais de là à la maltraiter pour l'y contraindre ? Je suis un peu perplexe. Une bonne citation cependant, qui me plaît d'autant plus en ce moment qu'elle reflète bien mon attitude face à la vie :
"No profit grows where is no pleasure ta'en.In brief, sir, study what you most affect"
lundi 7 septembre 2009
Couture
dimanche 6 septembre 2009
Rosario
mardi 1 septembre 2009
Cuesta Blanca
Dimanche, on est allés à Cuesta Blanca avec Eyal, Nitay et Nicola, une écossaise.
Pure journée de flemme, plage, soleil...
On s'est baignés dans l'eau de la rivière, qui était vraiment très bonne. Dans un cadre magnifique. En plein hiver ! On a joué au Sheshbesh. Et on a cuisiné sur la plage.
Eyal, Nitay et moi
Premier test en conditions réelles pour mon pepsi can stove, qui jusque là n'avait que fait bouillir un peu d'eau. Cette fois ci, il nous a permis de préparer avec succès une super sauce pour les pâtes.
Fac
Retour à la fac aujourd'hui, et bonne surprise : j'ai eu 10/10 à mon premier partiel.
Ca fait toujours plaisir, vu que j'ai plus l'impression d'être en vacances que de bosser.
Et le weekend prochain.... :
Match de pré coupe du monde Brésil Argentine !
La Cumbrecita
Ca fait un moment que je n'ai pas écrit.
Pas que je n'ai rien à dire.
Pas que ma vie soit trop passionnante pour penser à vous.
Non, tout simplement le WiFi de l'auberge ne fonctionne plus et je dois trouver d'autres solutions pour acceder à internet.
Samedi
Samedi, je suis sortie un peu de la ville avec trois Israéliens de l'auberge. On est allés à Villa General Belgrano et la Cumbrecita, deux villages argentino-allemands dans la sierra. Il ont été fondés pas les allemands qui ont fui l'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale. Les réfugiés politique comme on dit par ici. Les Israeliens se demandaient un peu ce qu'ils faisaient là.
A Villa General Belgrano, les maisons ont été faites en bois ramené d'Allemagne par bateau. C'est aussi l'un des endroits où l'on peut trouver les meilleurs bières du coin, et leur Oktober Fest rassemble une bonne partie de la jeunesse cordobaise.
Plus haut dans la montagne, la Cumbrecita possède même un parc à thème bavarois, dans lequel on a pu manger des apfelstrudel.
En une demi heure de marche, on surplombait la vallée. Il y avait un vent terrible et beaucoup de soleil.
Eyal, moi, Nitay et Mouria
Le gros nuage que vous voyez au fond est la fumée d'un incendie qui a ravagé la montagne en face. Climat hyper sec, vent fort. De grandes forets de pins, aportés par les allmand couvrent une bonne partie de la montagne, autrement couverte d'herbe et végétation basse. Tout l'après-midi, un canadair a fait des aller retours pour tenter de combattre de feu.
Alors qu'on mangeait, une alarme à retenti pour rassembler les pompiers du village. L'alarme du premier mercredi du mois à midi en France. Le genre auquel on ne fait pas vraiment attention en France. Mais les trois Israéliens ont eu une minute de panique. En Israel, ce genre d'alarme est généralement suivie quelques minutes plus tard par un gros BOUM. Pas que ça arrive souvent, mais quand ça arrive, ils y font attention.
Israel en Argentine
Il y a parfois jusqu'à une douzaine d'Israéliens. En un mois, j'ai du en rencontrer plus de trente. Dire qu'Israel ne compte que six millions d'habitants !
La plupart viennent de finir leur service militaire, et font un long voyage avant de commencer leurs études. Du coup, ils sont tous un peu en train de se demander ce qu'ils vont étudier. Eux non plus ne sont pas si stressés par les études. La plupart ont un peu travaillé pour se payer leur voyage, et ils se conaissent déjà bien au moment de choisir. Par contre, beaucoup vivent encore chez leurs parents.
Du coup, je profite de leur présence pour apprendre un peu l'Hébreu, aprendre à jouer au SheshBesh (BackGammon, très populaire en Israel)...
A suivre...