dimanche 6 septembre 2009

Rosario

J'avais acheté en touriste, un billet pour Argentine-Brésil, mais il s'est averé faux. Heureusement, c'est la compagnie qui s'est fait roulé, et de notre coté, nous allons être remboursés.
Du coup, je me suis retrouvé à Rosario avec un pote et pas de tickets.

La ville est très jolie. Plus verte que Córdoba, avec de vieux bâtiments, tout en restant à taille humaine. Près du Río, un immense monument en béton à la gloire de la liberté, avec une flamme permanente. Un monument militaire qui prend un peu trop d'importance à mon goùt, mais un coin sympa pour écouter de la musique à une heure du matin.

On est quand même allés voir le stade, juste pour ressentir l'ambiance avent le match. À 10h, les fans étaient déjà là, les rues toutes bloquées, des dizaines de vendeurs ambulants proposaient maillots, écharpes, chapeaux bleu & blancs (ou pour faire plus stylé, comme dans le monde : albicelestes).

L'après-midi, on est allés voir Bastardos sin Gloria (Unglorious Bastards) au cinéma. On a bien demandé à l'avance s'il était en VO sous-titrée, mais on avait pas pensé que la grande majorité du film était en français et allemand. Pas de problème pour moi, mais Eyal à un peu souffert. Du coup, bonne critique de ma part, même s'il ne vaut pas un Kill Bill, et assez mitigé pour lui.

Le soir, on s'est posés dans un café du sport avec multiples écrans TV pour suivre le match. La moitié des gens avaient maillots et drapeau, et l'ambiance étaient survoltée. Chants, sifflets, ovation, tou était là. Bon, ça n'a pas suffi pour amener la victoire aux Argentins, mais on a passé un bon moment.

1 commentaire:

  1. Pareil pour inglorious : pas mal mais pas au niveau de kill bill ou de death proof.

    Dommage pour le match au stade, mais déjà le vivre dans la rue, ça devait être quelque chose !
    Un peu d'émotion et une ville bloquée ?

    RépondreSupprimer