Finalement, Il n'y a pas eu de groupe d'israéliens pour Rosh Hachana, et par conséquent pas de repas particulier.
On a quand même mangé des morceaux de pomme crue que l'on trempe dans du miel, pour faire en sorte que la nouvelle année, acide comme la pomme, soit douce comme le miel. Bonne année 5770 à tous !
Ce week-end, j'ai visité le musée des beaux arts de Córdoba. Peu fourni en arts classique, mais avec une super exposition temporaire d'art moderne de jeunes artistes argentins.
J'ai également goûté au locro, un plat local typique. C'est un ragout de différents morceaux de porc et chorizo et de haricots blancs. Délicieux, et vraiment pas cher (moins de 2€).
Ca se présente comme ça :
Les jours fériés en Argentine
Les argentins adorent les jours fériés. Depuis le début des cours, il y en a eu quatre. Dont un seul national. Les autres ressemblent un peu à des prétextes pour ne pas travailler : le jour de l'université, le jour de l'étudiant (ou jour du printemps), la fête du saint patron de Córdoba.
Et il parait qu'il y en a encore plus au premier semestre.
Bon, mais en même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas de petites vacances, et seulement deux semaines de congés payés.
Ptit coucou de Montréal,
RépondreSupprimerTon mot sur les jours fériés m'a fait sourire car j'avais l'impression de retrouver la mentalité polonaise ;)
Parlons des canadiens c'est pas mieux : 2 jours fériés en 6 semaines ... le prochain ce sera lundi, pour le "jour de l'action de grâce". Pas de vacances avant Noel pour toi ? tu rentres à Aix pour Noel ?
Sinon je vois que tu as l'air de profiter et de découvrir de nouveaux aspects de la culture argentine. Tu dois te considérer comme adaptée à ton milieu maintenant ...
Bisous québécois,
Anne-Laure