jeudi 17 septembre 2009

petites choses

Pas de nouvelles depuis quelques jours, ma vie dois être passionnante si je ne prends pas le temps d'écrire.
Eh bien non. C'est plutôt le contraire. Oh, je ne m'ennuie pas, non, mais je ne fais rien de bien original non plus. Pas de quoi alimenter une note de blog.
Ma vie n'est faite que de petits riens, qui même mis bout à bouts ne remplissent pas une page :

  • Acheté un CD des Guns'n'Roses.
  • Découvert avec stupeur le nouveau design de desirsdavenir.com. Même à l'autre bout du monde, je consulte régulièrement les informations et la blogosphère française. J'en sais plus sur l'actualité française qu'argentine.
  • Appris à faire du Humus par un professionnel.
  • Attrapé un gros rhume.
  • Lu The Taming of the Shrew et cherche encore le second degré. Shakespeare était-il vraiment si sexiste, malgré son langage et ses idées si modernes ? Evidemment, à l'époque tous pensaient ainsi, que la femme doit obéir à son mari au doigt et à l'oeil, mais de là à la maltraiter pour l'y contraindre ? Je suis un peu perplexe. Une bonne citation cependant, qui me plaît d'autant plus en ce moment qu'elle reflète bien mon attitude face à la vie :
"No profit grows where is no pleasure ta'en.
In brief, sir, study what you most affect"

Je vais en cours ; je sors un peu ; je mange beaucoup.
Les groupes d'Israéliens vont et viennent à l'auberge. Amenant avec eux le bruit et l'agitation, emmenant avec eux la joie et la chaleur d'une maison habitée. Aujourd'hui il pleut, comme il doit pleuvoir en ce moment même en France. Mêmes odeurs d'asphalte mouillé. Même martèlement de l'eau sur la terre. Mêmes torrents dans les caniveaux.

J'espère vivement qu'un groupe d'Israéliens arrivera demain : Samedi c'est Roch Hachana, ראוש השנה, le nouvel an juif, et vu comment on mange les veilles de shabbat, je ne raterais ça pour rien au monde.

2 commentaires: