vendredi 29 janvier 2010

Tarantule et piranhas

23 -24 janvier : El tren de la muerte

Sous ce nom peu engageant se cache la ligne de train qui joint Santa Cruz à la frontière brésilienne. Aprés deux heures de queue, nous arrivons finalemment à avoir deux place en première. Enfin, première est un grand mot, qui signifie seulement que contrairement à la segonde, les fenêtres peuvent s'ouvrir et les banquettes ne sont pas en bois.
Le train est un véritable sauna roulant, et nous sommes serrés à deux sur une banquette non inclinable d'environ un mètre vingt de large. Les violents cahots et oscillations du train donnent une impression de vitesse, mais un rapide calcul nous ramène à la réalité : le train couvre 700 kilomètres en 20 heures, soit une vitesse moyenne de 35km/h.


Sur le côté positif, bien sûr, le prix est imbattable (5 euros par personne) et la nourriture à bord est excellente. On achète du riz, du poulet grillé et des empanadas aux enfant qui parcourrent les allées, plateau à la main.

25-27 janvier : le Pantanal

Le pantanal est un grand marais. Ça ferait un peu penser à la Camargue... avec des caïmans en plus.


Le campement était super. On dormait dans des hamacs, dans une cabane en bois recouverte de moustiquaires. Dans la journée, des activités étaient organisées pour découvrir la nature environnante : randonnée à cheval, balade en bateau, jeep safari. Nous avons vu des dizaines d'oiseaux, pas mal de caïmans, quelques piranhas, des singes, des biches, des renards, un raton laveur et même une tarantule d'un peu trop près.
L'animal le plus bizarre est dans doute le capybara, le plus gros rongeur du monde. Ça ressemblerait un peu à un cochon d'Inde de 50kilos, avec la fourrure d'un castor.

28-29 janvier : Campo Grande

Pas grand chose à dire sur cette capitale brésilienne. On profite de la piscine et du cinéma, et on ne peut pas s'empêcher de rigoler en parlant avec les brésiliens. La langue est tellement proche de l'espagnol, que l'on a constamment l'impression qu'il parlent l'espagnol avec un accent très bizarre. On essaie de mettre le même accent dans notre espagnol, mais bizarrement, ça ne marche qu'à moitié.

3 commentaires:

  1. Damien, quelle barbe ;) Wow, impressionnant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon , il va donc falloir bientôt songer au boulot, si j'ai bien compris ?
    bisous à tous les deux
    claudie

    RépondreSupprimer
  3. j'aime surtout la moustache à la village people
    julien ajoute "captaine igloo" le tout sur un air de musique ridicule...

    mets encore plein de photo alice, ça fait du bien de voir vos têtes :)

    RépondreSupprimer