vendredi 17 juillet 2009

Buenos Aires


Arrivée à Buenos Aires sans encombre après un vol plein de turbulence.

Il fait froid, environ 7°C et je me félicite d'avoir pris un bonnet.


Je passe la journée dans les rues commerciales, qui ressembleraient à celles d'une ville française si on ne levait pas la tête pour voir les dizaines d'enseignes lumineuses complètement disproportionnées.


Lavalle, quartier touristicommercial de Buenos Aires.


Le soir, petit stress en attendant mon bus "coche cama" (entendez par là grand luxe) pour Córdoba.

Celui ci est sensé partir à 21:15, et toujours aucun signe de lui sur les écrans ni sur les quais à 21:14. C'est le désavantage d'avoir des dizaines de compagnies de bus privées : pas de renseignement central, chacun doit se débrouiller.

J'entend finalement le nom de ma compagnie dans le flux ininterrompu de messages en espagnol diffusé par le haut parleur. Mon bus apparaîtra enfin sur les écrans vers 21:25, sans indiquer de retard quelconque, et arrivera quelques minutes après.


Photo du bus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire