mercredi 22 juillet 2009

Pluie et compagnie

Hier, il a plu toute la journée. Une pluie battante, comme il y a parfois en septembre en provence. Une pluie qui martelle tous les toits. Une pluie qui sent la rentrée.
Du coup, j'en ai profité pour écrire des mails aux contacts que m'a donné l'UTN pour les logements. Hier soir, j'ai donc visité un appart', à deux pas de mon auberge, en plein centre. C'est une médecin qui en est la propriétaire et qui y vit, et elle loue des chambres aux étudiants. D'après ce que j'ai compris, elle a commencé en étant étudiante, et depuis elle continue. L'appartement était pas trop mal, mais le fait de partager avec la proprio m'embête un peu.

Dix minutes après que je suis entrée dans l'appart', trois autres mecs arrivent pour visiter : trois français de l'INSA. On est tous venu de façon spontanée, sans se prévenir... Du coup on a pu échanger nos impression, et nos listes de contact logement, qui sont un peu différentes (on est pas dans la même université).

Hier, en achetant "La Voz del interior" (grand quotidien de Córdoba), j'ai appris que depuis plus d'un mois, il y avait de grosses manifestations contre la municipalité ici, et la semaine dernière il y a apparemment eu des violences et des dégâts à je ne sais plus quel "palacio". Ici dans le centre ce n'est pas vraiment visible. J'ai bien vu quelques gens avec des pancartes, et un stand de rue qui distribuait des journaux d'extrème gauche, mais j'imagine que tout se joue en dehors du centre touristique.


Aujourd'hui, il ne pleut plus : il grêle.

1 commentaire:

  1. heureusement que je t'ai déconseillé de prendre tes gants et ton écharpe...

    RépondreSupprimer