vendredi 24 juillet 2009

Nouvelle Auberge

En fait la nouvelle auberge n'est pas si mal. Elle est très différente. Les gens se parlent tous beaucoup entre eux, et restent dans la salle commune (alors que dans l'autre chacun était dans sa chambre). Le soir, tous les amis du patron débarquent pour venir manger, et l'ambiance est vraiment sympa, avec pas mal d'argentins pour parler un peu espagnol.
L'une d'entre elle m'a notamment donné l'adresse d'un site pour trouver des locations d'appartement, dont les prix vont du simple au double pour la même description. Du coup, je vais certainement envoyer un mail aux autres étudiants d'échanges de mon université pour voir si certains veulent partager avec moi.

J'ai aussi eu une petite explication pour le froid. Apparemment, nous subissons une vague de froid polaire qui remonte depuis l'Antarctique de ce coté ci des Andes, en refroidissant toute l'Argentine, qui est plutôt facile à refroidir, puisque c'est un peu un désert, ou disons une campagne rase. Cette vague devrait se terminer dimanche. En attendant, il fait vraiment froid. Aujourd'hui, il a donc été annoncé -4°C, mais heureusement avec un grand soleil. Du coup, en plein soleil ça va à peu près, sauf que même en plein soleil tu as toujours des parties à l'ombre, et tu sens comme un courant d'air glacial traverser les trois couches de vêtements. Et j'imagine même pas le froid ce soir, puisque les argentins n'ont pas beaucoup de radiateurs. Ici, il y en a un dans la salle commune en bas, et c'est tout. Dans l'autre auberge, c'était un en haut et un en bas. Du coup, je me félicite tous les jours d'avoir amené un bon duvet, car le soir il ne doit pas faire plus de 12° dans la chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire