dimanche 26 juillet 2009

Première rencontre avec les Gauchos

C'est en prenant des vacances à Buenos Aires que je justifie enfin le titre de ce blog. En effet, je suis à la capitale pour une semaine, où je prends quelques vacances chez des amis (rencontrés grâce à Damien) qui vivent à Palermo (quartier upper middle class de Bs As).

Hier, j'ai donc rencontré les gauchos, ces fameux cowboys de la Pampa argentine en pleine capitale, puisqu'il s'y tient en ce moment la "Exposición Rural", équivalent de notre salon de l'agriculture francais.

Un tracteur gigantesque


Un scupteur de "mate", un genre de bol pour mettre le maté.


Mon premier gaucho.

Le salon était partagé entre les touristes, dont beaucoup de francais, et des agriculteurs, dont certains paraissaient très riches, certainement grand propriétaires terriens, et d'autres qui avaient plutôt l'air d'être des fermier, venus pour s'occuper des animaux. Ceux ci portaient tous un beret, soit noir comme celui ci, qui ressemble beaucoup au béret basque (d'ailleurs le président de la "Sociedad Rural Argentina" s'apelle Etcheverry), et d'autres bleus et blancs, en crochet.


Le concours équin


Des vaches


Un coq qui vaut bien les poulets de la forêt de Brocéliande (il devait bien peser 6 kilos)


Il y avait beaucoup d'oiseaux inconnus de moi, certainement des oiseaux de basse cour, mais je ne sais pas s'il se mangent...

2 commentaires:

  1. si je me souviens bien, les poulets de Brosseviande faisaient au moins 12 kgs !
    on t'embrasse
    claudie

    RépondreSupprimer
  2. "Beaucoup d'oiseaux inconnus de moi" ?!. Alys, ton oiseau en photo, c'est un faisan. Et ça vis aussi en Europe. Même en France tu imagines !! lol. Quand même ... mdr
    Tu me manques ma belle,
    Je t'embrasse,
    Elo

    RépondreSupprimer